Sprezza, Aperitivo Bitter Gourmand

Sprezza est l’apéritif bitter gourmand à base de Nero d’Avola aromatisé aux amandes amères siciliennes. 

Le vin d'amande, servi par les siciliens pour accueillir les hôtes importants, a ses origines au début du XXe siècle sur la côte nord-est de la Sicile, bien qu'il rappelle une technique beaucoup plus ancienne. Déjà pendant la domination sicilienne par les Grecs, il était d'usage d'ajouter pendant la vinification des ingrédients tels que les amandes pour apporter des saveurs particulières aux vins élaborés sur l'île, mais aussi pour les stabiliser et les préserver.

Dans le plus pur respect de notre philosophie du « Spirito Siciliano », nous avons redonné une nouvelle vie à cet élixir en proposant Sprezza, un apéritif unique, à la fois bitter et gourmand. Vinifié et aromatisé en Sicile puis affiné dans notre Royaume pour honorer notre attachement à nos deux pays et pour atteindre un niveau de qualité reconnu les spécialistes. Sprezza exprime une combinaison d’exception : le Nero d’Avola pour une bouche veloutée et sa couleur rouge intense, et l’amande amère pour ses arômes délicats de cerise. Des herbes typiquement siciliennes pour compléter sa palette gustative très gourmande et lui apporter de la fraicheur. L’amertume est amenée délicatement par la gentiane et lui confère une fin de bouche incroyablement longue.

acheter dans le shop
serve icon

Comment servir

Servir très frais avec des glaçons, seul ou accompagné d’eau pétillante ou de tonic. Délicieux également en spritz.

pairing icon

Pairing

L'apéritif parfait s'il est accompagné d'olives, de noix ou de tout autre en-cas.

L'avis de l'expert

« Au nez, une belle complexité aromatique, des notes de caramel, de caroube et de laurier. En bouche, une belle rondeur, des notes de café torréfié, de cacao, suivies du côté épicé de la caroube et terminant par une belle acidité en fin de bouche. Le Grappa Amaro est un magnifique produit sorti de l’ordinaire, avec une complexité aromatique qui ne laisse pas indifférent. La promesse est largement tenue. »

Brad Verbelen, sommelier au Senzanome (Bruxelles), 1 étoile Michelin


}