Marvelous Marsala

Aujourd’hui, grâce à nos 3 sélections d’exception et à sa dame-jeanne magistrale, rappel de son ancêtre le carateddu, nous mettons à nouveau à l’honneur l’un des plus grands vins d’Italie sur les plus belles tables du Royaume.La sélection Marvelous Marsala raconte l'histoire de près de 250 ans de passion pour les vins de Marsala en associant des terroirs, des cépages, des personnalités de l'histoire du Marsala à la sélection des meilleurs millésimes parmi les réserves historiques des plus belles caves de la région du Marsala.

MARVELOUS MARSALA RISERVA VERGINE 2011

Le Marvelous Marsala Vergine se caractérise par un vieillissement plus long et une fortification plus simple. Seul l'alcool est ajouté au vin de base. Le vieillissement commence alors dans de grands fûts de chêne qui ne sont jamais complètement remplis pour permettre le développement du vieillissement oxydatif caractéristique. 

Cépages : Grillo 

Degrés alcoolique : 19% vol

Résidu de sucre : moins de 1%

précommander dans le shop
serve icon

Comment servir

Avec des combinaisons salées 8°-10°C. Avec des combinaisons sucrées 14°-16°C.

pairing icon

Pairing

Le Marvelous Marsala Vergine est idéal pour clôturer le repas et concurrencer les spiritueux plus alcoolisés. Ce Marsala a un caractère complexe et affirmé qui lui permet de bien se marier avec des vieux fromages, des huîtres, du foie gras, de la poutargue mais aussi des viandes braisées.


MARVELOUS MARSALA SUPERIORE RISERVA SECCO 2013

Le Marvelous Marsala Superiore Riserva 2013 Secco, dans la gamme Maison Sicile, se retrouve à l’intermédiaire des saveurs entre le Marsala Riserva Vergine le plus sec et le Superiore Riserva Dolce, le plus doux.

Au cours de la fortification du vin, seuls sont ajoutés au vin de l'alcool et de la mistelle, élément responsable de la rondeur et de la légère douceur de ce type de Marsala. Le processus de vieillissement peut alors  commencer dans les barriques de chêne dans lesquelles le vin reste en contact avec l'air pendant de longues années, développant le bouquet oxydatif caractéristique.

Cépages : Grillo – Catarratto – Inzolia

Degrés alcoolique : 18% vol

Résidu de sucre : 2,50%

précommander dans le shop
serve icon

Comment servir

Avec des combinaisons salées 8°-10°C. Avec des combinaisons sucrées 14°-16°C.

pairing icon

Pairing

Sec mais gardant une légère douceur et rondeur, il sait incroyablement bien occuper la place d’honneur à table, du début à la fin du repas. Excellent à l'apéritif en association avec des fromages à pâte dure affinés, du pecorino sicilien, du parmesan et des fruits secs. Il est idéal en dessert avec les pâtisseries et surtout les biscuits.


MARVELOUS MARSALA SUPERIORE RISERVA DOLCE 2015

Ce vin est issu de vendanges manuelles tardives de raisins Grillo à haute teneur en sucre. Lors de la fortification qui est la phase du processus d'élaboration où est défini le type de Marsala à obtenir, de l'alcool, de la mistelle et du moût cuit sont ajoutés au vin de base DOC issu de raisins Grillo, ce qui lui donne sa douceur et sa couleur ambrée intense.  Le processus de vieillissement peut alors commencer dans des barriques de chêne dans lesquelles le vin est en contact avec l'air pendant de longues années, développant le bouquet oxydatif caractéristique.

Cépages : Grillo – Catarratto – Inzolia

Degrés alcoolique : 18% vol

Résidus de sucre : 10,50%

précommander dans le shop
serve icon

Comment servir

Avec des combinaisons salées 8°-10°C. Avec des combinaisons sucrées 14°-16°C.

pairing icon

Pairing

Excellent vin de dessert surtout avec les desserts à la ricotta et aux fruits secs, il parvient à bien se marier avec le célèbre chocolat de Modica ou à un de nos excellents chocolats noirs belges. À conseiller dès l'apéritif en association avec des fromages persillés avec une préférence, de Maison Sicile, pour le Stilton pour la touche anglaise.


}