LIVRAISON GRATUITE dès 70€ d'achats

GRAPPA AMARO, LE PREMIER AMARO À BASE DE GRAPPA

Grappa Amaro, produit exclusif de Maison Sicile, est un alcool issu de l'art de la distillation d'une grappa mono-cépage de marcs de raisins Nerello Mascalese qui mûrissent sur les pentes de l'Etna et d'une alchimie unique d’herbes typiquement siciliennes. 100% naturel et sans sucres ajoutés. Punto basta. 50 cl. / 35,5% vol. alc.

Acheter dans le shop
serve icon

Comment servir

À température ambiante.

pairing icon

Pairing

Avec un morceau de chocolat noir après un bon repas.

L'avis de l'expert

« Au nez, une belle complexité aromatique, des notes de caramel, de caroube et de laurier. En bouche, une belle rondeur, des notes de café torréfié, de cacao, suivies du côté épicé de la caroube et terminant par une belle acidité en fin de bouche. Le Grappa Amaro est un magnifique produit sorti de l’ordinaire, avec une complexité aromatique qui ne laisse pas indifférent. La promesse est largement tenue. »

Brad Verbelen, sommelier au Senzanome (Bruxelles), 1 étoile Michelin


MAMMA ETNA

Grappa Amaro est le produit d'une éruption de l’Etna. Sa région jouit d’un haut potentiel fertile grâce aux coulées de lave qui apportent des nutriments uniques et essentiels aux cultures. C’est pour cette raison que les gastronomes et parfumeurs du monde entier viennent y chercher des saveurs et senteurs d’exception et que les Siciliens eux-mêmes appellent le volcan affectueusement « Mamma Etna ». C’est de ce terroir unique qu’est issu un produit qui l’est tout autant : Grappa Amaro, assemblage unique et subtil dont Maison Sicile détient le secret. Sa base est une grappa mono-cépage de marcs de raisins Nerello Mascalese, cultivés sur les flancs du volcan, et distillée avec des macéras d’herbes sauvages de la montagne sicilienne.

UNE HISTOIRE SICILIENNE QUI PREND TOUT SON SENS À NEW-YORK

L’histoire de notre Grappa Amaro est intimement liée à l’histoire de la Sicile mais surtout à celle de sa diaspora, à travers le monde. L’île a connu de très fortes périodes d’émigrations dont la première vague débuta à la fin du XIXè et connut son apogée au début du siècle suivant. L’Amérique et New York en particulier était la destination phare qui faisait rêver de nombreuses jeunes familles siciliennes en quête d’une vie meilleure à Little Italy.

Notre famille fait partie de ces nombreuses familles siciliennes qui ont émigré aux quatre coins du monde. Mais la nôtre à ceci de particulier: notre aïeul, Maître Distillateur resté au pays, faisait parvenir son Grappa Amaro à ses parents immigrés. Ce produit constituait la véritable madeleine de Proust de ces expatriés qui retrouvaient ainsi les goûts et les parfums de leur île.

UNE BOUTEILLE EMBLÉMATIQUE

Ce lien si précieux fût d’ailleurs mis en péril lors de la période de prohibition liée à la consommation d’alcool sur le territoire nord-américain entre 1920 et 1933. Notre aïeul dut donc recourir à l’astuce ingénieuse de faire passer le produit pour un médicament au sein d’une bouteille d’apothicaire : la bouteille de Grappa Amaro était née. Il avait d’ailleurs poussé le bouchon jusqu’à ajouter une posologie, « Prima e Dopo », à savoir une dose avant et une autre après les repas. La notion d’apéritif et de digestif était respectée !

Grappa Amaro sour
Grappa Amaro sour

}